Les conseils pour inviter la nature à la maison l’hiver

























Les conseils pour inviter la nature à la maison l’hiver

Découvrez comment nourrir, rencontrer et héberger les oiseaux et petits animaux chez vous l’hiver

Héberger :  

Dans un coin du jardin, placez des tas de bois et de feuilles, ils feront les meilleurs refuges pour les petits animaux qui viennent s’y cacher (hérissons, insectes auxiliaires…). Ne déplacez pas ceux de l’année dernière : ils pourraient bien être déjà habités !

  • Nettoyez vos nichoirs pour qu’ils soient propres au printemps
  • Nous vous recommandons d’installer votre hôtel à insectes à la fin de cette saison pour qu’il soit directement disponible pour accueillir vos hôtes au printemps

De nombreux animaux sont en hibernation à cette saison. N’oubliez pas pour autant les plus courageux ! Ils ont besoin de vous.

Nourrir et rencontrer :

 

De nombreux animaux sont en hibernation à cette saison. N’oubliez pas pour autant les plus courageux ! Ils ont besoin de vous.

  • La nourriture se fait de plus en plus rare au jardin. C’est le moment d’installer vos mangeoires nettoyées et remplies avec un aliment adapté. Les animaux utilisent une énergie importante pour maintenir leur température interne, il faut donc privilégier les aliments riches en calories tels que la graisse.
  • Vérifiez de temps à autre que vos points d’eau ne sont pas gelés.

Notre petit guide de l'éleveur modèle permet aux débutants en basse-cour de retrouver tous les conseils disponibles sur notre site.

Télécharger : Petit guide de l'éleveur modèle